Jour 10 | Nouvelles du Grand Camp

Chers parents,

Voici quelques nouvelles du Grand Camp et – par la même occasion – de la recherche du coupable du meurtre d’Impala.

Après une nuit reposante pour récupérer du jeu de 24h, les différentes maisons se sont mesurées les unes aux autres pendant les Highland Games (voir l’Ungava News pour les disciplines). Cette année, c’est le clan O’Reiley qui a remporté le plus d’épreuves, bravo à eux!
Le lendemain fut un jour important où la troupe récolta suffisamment d’indices pour démasquer le coupable qui fut poursuivi et jugé devant une dizaine de témoins et un avocat. Suite au procès, Sitatunga fut acquitté et les clans vont devoir se souder pour de nouveau produire du Kouing Amman.

Pour fêter le fait d’avoir élucidé ce mystère, les patrouilles ont joué au casino qui fut haut en couleur car les scouts pouvaient par une pince à linge voler le butin des autres scouts!

Entre-temps, les pionniers (Fennec, Okapi et Busard) nous ont rejoint et passeront la fin de camp avec nous.

Ensuite, après de bonnes inspections et un lavage, les patrouilles sont parties en hike vers la presqu’île de Crozon, via le GR pour la plupart. Recevant leurs itinéraires seulement au jour le jour, ils ont eu la surprise de se retrouver tous ensemble à Crozon pour un jeu de piste pendant le hike qui les a menés jusqu’à Morgat pour une petite après midi repos sur une plage de sable fin.
Les itinéraires de hike sont plus longs que d’habitude, mais les paysages en valent la peine et certains patrouilles ont pris un ferry pour pouvoir profiter de la région au mieux. C’est donc avec quelques cloches et plein d’étoiles dans les yeux que les scouts rentreront demain sur la plaine, et bien qu’il ne reste plus que quelques jours de camp, il ne sont pas au bout de leurs surprises !

 

 

13 December 2019

No messages
Clear all