Badges

Quelques exemples pour acquérir un badge…

Badge électricien : Il y a quelques années, un CP avait construit avec l’aide de son père et de son SP une éoliène . Ce projet audacieux avait pour finir marché que durant une heure mais ils avaient tout de même réussi à charger une batterie et à allumer une lampe !

Badge campeur : Quoi de mieux pour avoir ce badge que d’arriver au camp avec un plan de construction sympa et réfléchi. Ne pensez pas qu’aux pilotis ! On a trouvé plein de trucs sympas sur le net et chez nos voisins : par exemple un ascenseur ( fais à la TDF il y a quelques années ) avec un jeu de poulies et des cordes d’escalades, coin de patrouille , portail, … Venez nous en parler en début de camp et on viendra vous donner un coup de main.

Badge bricoleur : Se rapproche très fort du bon campeur mais concerne tout ce qui est bricolage : exemples trouvés sur le net : porte bidouille, séchoir pour la vaiselle, douche, fabriquer un fagnion de patrouille , faire soi-même les déguisements de toute la patrouille, …

Bagde sportif : Vous pouvez préparer une gym sympa un matin à la place des chefs ou proposer de nouveaux exercices . Vous pouvez aussi vous mettre un défi médaille pour les jeux olympiques et vous surpasser. Et rien de tel que de participer à toutes les activités sportives de la troupe en se donnant à fond et en entraînant les autres, par exemple en proposant des techniques pour gagner.

Badge smile : Le badge smile est donné comme son nom l’indique à un scout qui sourit tout le temps et qui propage sa bonne humeur aux autres. Cela peut nous être facilement prouvé en animant une veillée , en lançant des jingles ( POULI POULI ! CROQ CROQ CROQ !), en organisant des concours de blagues avec les chefs comme juge, en préparant un one-man show de quelques minutes pour une veillée ou un sketch. Préparez donc toutes vos meilleures blagues !

Badge ménestrel : Avis aux musiciens et aux chanteurs ! Comme vous le savez, à la Ungava nous avons une tradition fort musicale et les veillées ne manquent pas! Amenez donc votre instrument et animez les veillées, les repas , les moments de glande en patrouille, etc. Vos nouveaux chants sont les bienvenus et les apprendre à la troupe vous verra monter en flèche dans votre popularité et surtout dans votre course vers ce badge!

Badge cuistot : Ce n’est pas un secret, nous mangeons souvent la même chose chez les scouts, faute d’idées de plats faciles et bons… Voici un scoop : le menu n’est que définitivement fixé le 5 juillet lors de nos derniers préparatifs donc n’hésitez pas à nous envoyer des idées de menus originals avant cette date ! Ou bien montrez votre talent de cuisinier tout au long du camp en achetant quelques épices inconnues, en préparant certaines sauces pour accompagner les repas, en faisant un exploit culinaire lors du concours cuisine

Badge pilote/guide : Savoir se servir d’une boussole, guider sa patrouille durant le hike, participer à l’azimut des trappeurs et le réussir avec succès

Badge photographe : Avoir un bon appareil photo, l’amener au camp, prendre plein de chouettes photos de moments importants surtout quand les chefs ne sont pas disponibles et préparer un petit montage de quelques minutes après le camp pour montrer une autre facette du camp aux parents.

Beaucoup d’autres bagdes peuvent encore être gagnés mais pour certains il suffit d’être soi-même ou de faire des efforts pendant le camp . Citons par exemple encore le badge service, le badge artiste ou le badge infirmier . En gros : surprenez-nous et vous avez presque d’office votre badge !

Un dernier badge sort du lot et est un badge d’exception qui est très difficile à obtenir à la troupe le badge trappeur. Peu nombreux sont ceux qui réussissent à l’obtenir, mais il est le sacre de vos années scoutes. Comme ce badge réuni presque toutes les techniques scoutes, il n’est pas ouvert aux premières années qui n’ont pas encore d’expérience. Les 2ème et 3ème qui le désirent, devront affronter les épreuves suivantes: Connaître 10 noeuds et leurs utilités ; Savoir comprendre et traduire du morse ; Faire un azimut de +-5 km dans des bois denses ; Allumer un feu avec 3 allumettes ; Préparer et faire cuire un pain ; Connaître les étoiles et constellations ; Reconnaître les différents types de nuages ; Passer une épreuve de secourisme (1er soins) ; Reconnaître les feuilles des arbres, les empreintes d’animaux ; Dormir à la belle étoile en se construisant un bivouac ; Passer une épreuve de cartographie ; Et plein d’autres surprises dépendant de l’endroit de camp.

Le dossier trappeur avec toutes les informations est disponible auprès des chefs avant le camp pour le préparer correctement. Nous en distriburons quelques-uns au grand camp aussi.

Badges


17 August 2019

No messages
Clear all