Brevet

Le brevet est un grand bilan des années scoutes passées à la troupe. C’est le moment, pour les quatrièmes années de faire le point à la fin de leur dernier grand-camp avant de partir vers d’autres horizons. Et c’est également l’occasion de transmettre aux plus jeunes tous les savoirs, toutes les expériences (bonnes ou mauvaises), toutes les découvertes et toutes les valeurs importantes qu’ils ont apprises à la troupe afin que cette dernière ne cesse de grandir, de s’améliorer en évitant les points négatifs du passé et en prenant comme idéal les points positifs.

Le brevet, c’est se choisir un idéal qu’on veut suivre, se remettre en question, faire un choix dans sa vie, se remémorer et apprendre aux autres…

En pratique, chaque quatrième année est invité à se comparer à un arbre, une oeuvre d’art, un objet de la vie de tous les jours et à un personnage célèbre ainsi qu’à dire ce qu’il pense avoir apporter à la troupe et ce que la troupe lui a apporté. Les grands de la troupe sont aussi invités, à ce moment, à présenter une devise à la troupe.

17 August 2019

No messages
Clear all