Bonjour à tous,
Voici le premier petit article de ce grand camp en Italie qui se passe on ne peut mieux.
Le trajet fut long et intense mais une fois arrivés, les tentes étaient déjà montées et les scouts ont été accueillis par de belles pâtes au pesto, digne de L’Italia !!
Le lendemain, le 13/07, les constructions commençaient et faute de bois dans la région, les scouts ont dû trouver leurs bûmes eux-même dans les bois. On pourrait croire que cela rallongerait les constructions de plusieurs jours mais détrompez-vous, en 1 jour seulement les premiers tissages étaient déjà finis et les tentes prêtes à être mises sur pilotis ! Nous avons enchainé avec une petite veillée de bienvenue pour lancer le thème et tout ce qu’on peut dire c’est que tout le monde a mit la patate !!
Le 14-15/07, le camp prenait bien forme et les patrouilles se concoctaient de chouettes petits coins de vie afin d’y être à l’aise pour les 2 semaines suivantes.
Les nouveaux arrivants à la troupe ont passé leur totémisation comme des chefs et ont fait ça de leur mieux, on peut grandement les féliciter !
Le 15, en fin d’après-midi, les 4eme sont partis direction la montagne pour un trek afin de passer la nuit dans un refuge à 2500m d’altitude. Ce fut une soirée mémorable dans un cadre bluffant. Le reste de la troupe a, quant à lui, regardé la finale de l’euro et ne s’est pas arrêté de chanter durant tout le match. Ils sont ensuite partis pour une petite excursion, direction un lac pour se baigner, et ça faisait du bien avec ce soleil rayonnant !
Nous avons aussi eu une superbe veillée où les scouts ont tous préparés des animations. Nous avons eu de beaux défilés dignes de Coco Channel, des danses de classes mondiales, ou encore des chants revisités à leur sauce. Bref, l’ambiance était au rendez-vous !
La nuit ne fut pas très longue et le réveil intense afin de partir pour un jeu de 24h qui a bien duré plus de 24h, cette année. Il a fait super beau toute la journée, les scouts ont bien marché, bien bu de l’eau et mis plein de crème solaire ! (Promis ;))
Ce n’est pas la nuit qui les arrêta, ils ont repoussé les assauts intensifs du staff afin de défendre leur fort. Tout ceci pour terminer par un bon porridge devenu mythique.
Après un sommeil reposant cette fois, il était temps de montrer qui était le meilleur cuistot avec le concours cuisine ! Il y avait de tout et (la plupart, hehe 😜) était délicieux.
Il était ensuite temps de partir en hike, qui s’annonce incroyable dans les montagnes italiennes !
Pour résumer, tout se passe super bien, la météo est super top et les scouts aussi !
À bientôt pour de nouvelles aventures,
Pajero pour le staff