La deuxième partie de cette merveilleuse année scoute commence en fin ! Et on peut même dire qu’elle commence bien bien bien. En effet, on recommence très fort avec les camps de patrouilles.
Par ailleurs, même si ce n’est pas encore pour tout de suite, tout de suite, il nous faut déjà préparer le Gamelle Trophy car cette année, comme chaque année (mais plus encore cette année), on compte sur vous les scouts pour vous donner à fond dans cette très chouette activité.
Le staff est déjà en train de plancher sur son poste afin qu’il soit, encore une fois (espérons-le), légendaire.
Quant à vous, les scouts, il vous faut d’ores-et-déjà vous préparer également. Il est, en effet, déjà possible de gagner un Bonus pour le jeu (et donc d’avancer déjà d’un pas vers le podium). Pour ce faire, vous devez réaliser votre contrat de patrouille et le remplir en ligne sur le site du Gamelle avant le 30 mars.
Vu les coïncidences de l’agenda, autant le faire lors de votre camp de patrouille comme ça, c’est fait (et bien fait). On compte sur vous pour mettre des trucs concrets et remplir le formulaire correctement. N’oubliez pas que vous êtes le reflet de notre belle troupe Ungava ainsi que de l’unité Saint-Paul.
Les plus âgés de la patrouille, pensez également à expliquez aux plus jeunes ce qu’est le Gamelle Trophy et comment celui-ci se déroule.
Organisez-vous afin que votre patrouille connaisse au minimum les bases des techniques scoutes (noeuds, morses, sémaphore, cartographie, …). Il y a assez de trappeurs ou futurs candidats au trappeur pour donner des explications aux plus jeunes.
Ce qu’il faut faire en résumé : – Avant le camp de patrouille : – Pendant le camp de patrouille : – A la fin (ou pendant) le camp de patrouille : Toutes les infos : |
Pour rappel, le staff passera peut-être vous faire un petit coucou lors de votre camp histoire de voir si vous êtes sages.