Les Chips

A la recherche du chips manquant…

Salut à toi, cher lecteur ! Voici le tant attendu Ungava News !

Et oui, le premier quadrimestre est déjà fini. J’en garde encore plein de souvenirs terribles : Le camp à LLN, les réunions, le camp CP SP, … Que de super bons moments passés avec vous tous !

J’espère que vos examens se sont bien passés. Maintenant qu’ils sont finis, éclatez vous à fond ! Et revenez chaud comme la braise pour entamer le deuxième quadrimestre !

« Les Chips », quel thème innovateur ! Tu dois te demander qu’est-ce qui se passe dans la tête de tes chefs … Tu l’avais peut-être pas remarqué mais « les Chips » ont pris une place très importante dans la troupe depuis quelques années ! On en a tant parlé à toutes les réunions, tous les camps, … Tu as surement déjà entendu cette expression maintenant fort populaire : « j’aime les Chips ! » Tu pourrais te demander : « Mais d’où vient-elle ? » Laisse-moi te raconter son histoire … Revenons quelques années en arrière, lorsque que la troupe était encore toute jeune. A sa tête, un jeune et intrépide petit bonhomme (plus grand que moi). C’était un guitariste hors pair et un agréable compagnon. Son nom ? Caracal, 5e mousquetaire ! Les ainés l’ont connu et pourront t’en parler. Il a été le premier à mettre en avant « le Chips » trop opprimé par les gens avant lui. Il lui a rendu sa juste place en poussant le premier son cri de sa voix viril : « J’aime les Chips ! » Bref, c’est de ce chef de troupe exemplaire que nous vient cette expression usuelle …

Il me reste plus qu’à vous souhaitez de joyeuses fêtes et de vous dire à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Votre cher et dévoué, Lynx.

_______

A l’heure d’aujourd’hui, le 90ème goût composant le chips manquant est toujours recherché avec autant d’ardeur. Il est considéré comme une véritable pierre philosophale. De nombreuses entreprises spécialisées dans la génétique et le biomédicale se livrent à une importante bataille. La concurrence entre elles se fait rude. Chacune d’elles veut être la seule à pouvoir prétendre à la redécouverte du chips manquant.

Parmi toutes ces entreprises, il y a les sociétés anonymes Orok®, Canari®, Cobra®, Tarpan® et Grizzli®.

Ces entreprises sont considérées comme les mieux placées pour atteindre un jour le but ultime. Elles disposent d’importants moyens, de ressources inimaginables, de volonté incontestable, de talents géniaux et de bien d’autres choses encore. Leur rage de découverte n’a d’égal que le poids qu’elles ont dans la société. Chacune d’elles a déjà de nombreuses variétés de chips à son actif. Mais toutes ces variétés ne sont que le résultat de croisements banaux entre les différents chips originels. La découverte DU chips originel permettrait à chacune d’elles de multiplier ses créations par plus d’un million de possibilités. Ce qui permettrait, non seulement, de présenter des produits les uns plus hors du commun que les autres ; la découverte de l’inédit serait alors à la portée de chaque nouvelle bouchée. Mais également de garantir à l’entreprise de gagner la récompense la plus convoitée de tout l’univers, le premier prix du concours des « Milles et unes variétés de chips ». Ce concours est en effet prévu pour avril-mai et n’est organisé qu’une fois tous les 10 ans. Le premier prix est garder secret pour le communs des mortels mais sa valeur semble inestimable aux yeux des Chips’ Entreprises vu l’importance qu’elles semblent y accorder. Nul d’entre nous ne sera peut-être jamais vraiment mais qui sait…

Par ailleurs, le dernier NewsPaul’s Paper a créé une véritable bombe (une de plus pour ce magnifique condensé de rumeurs) en annonçant récemment que l’étau se resserrait dans la course au chips manquant. En effet, il semblerait qu’une certaine personne, se surnommant Coluche pour rester anonyme (à cause du danger provoqué par l’importance de sa révélation) aurait découvert un élément déterminant dans la constitution du chips manquant. Il a d’ores-et-déjà profité pour placer sa marque de fabrique sur ce précieux élément en le dénommant l’élément « Wips » (ce qui sonne de manière similaire que « chips »). Il semblerait effectivement que celui-ci soit radical dans les effets que produirait la chips. La compagnie LAYS®, folle de jalousie, accuse le dit Coluche de diffamation.

Quoi qu’il en soi, diverses éléments portent à croire que la vie de cet homme pourrait être mise en danger. En effet, les entreprises spécialisées dans la recherche historico-alimentaire tenteraient déjà de retrouver la trace de cet homme afin de le kidnapper en vue de lui soustraire ses informations. Il n’est pas nécessaire de vous rappeler chers lecteurs que chacune des sociétés évoquées dans ce présent article est prête à tout pour ne pas finir croquer par une autre.

Ce qui est certains, c’est que cette affaire risque de provoquer encore plus d’un claquement de dents.

Au cas ou un élément croustillant viendrait s’ajouter, nous vous en ferons part directement via notre site internet. Afin que vous puissiez goûter toute la saveur de la fraicheur des nouveaux éléments. En attendant n’hésitez pas à craquer un petit chips pendant les fêtes.

A suivre…

Pour mieux encore mieux comprendre l’importance réelle de la place des chips dans notre société, ce numéro spécial de votre journal préféré, vous propose un petit zoom sur l’histoire du chips à travers les âges.

Suivons l’histoire :

– 2500 Avant Jésus-Christ : Les hommes préhistoriques avaient déjà compris que les Chips étaient la base de l’univers, et ils commencèrent à vénérer les Chips. Pour rendre hommage à ceux-ci, ils construisirent Stonehenge, qui a la forme du chips manquant.

– Chez les Gaulois : L’un des rares à avoir découvert le Chips manquant est Panoramix. Il utilisait ce chips dans sa potion, mais malheureusement il est mort sans avoir partagé son secret.

– Au Moyen-age, pendant 1000 ans, des chevaliers du monde entier partirent à la recherche du Chips manquant, qu’ils nommaient le Graal.

– En 1969, Neil Armstrong fut le premier homme sur la Lune. Sa vraie mission ? Chercher si oui ou non il y avait des chips sur la Lune, et essayer de trouver si le chips manquant ne se créait pas plus facilement en apesanteur. Les résultats de sa mission sont top secret, et gardés jalousement par la NASA.

– En 2000, Nicolas Flanel, l’un des descendants de Panoramix, a retrouvé le chips manquant. Il l’a utilise pour fabriquer la pierre philosophale, mais malheureusement il l’a détruite et est mort avec elle.

______

Edito : Les chips

Laissez moi vous raconter l’histoire des Chips … Vous ne le saviez peut-être pas mais les Chips ont toujours existé. Ils étaient là bien avant les hommes, les dinosaures, les plantes, … Avant toute forme de vie ! Imaginez- vous au commencement, peu de temps après la création de la Terre… les Chipssont dispersés un peu partout sur la planète encore toute jeune. Ils se cachent de la face du monde. Tel des gardiens d’un secret ultime, ils restent enfermer dans leur paquet. Après quelques millions d’années de paisible union entre Chips et la Terre, un événement vient perturber cette harmonie … Un soir de pleine lune, une énorme météorite entre dans l’atmosphère et vient frapper un groupe de paquets Chips. La violence du choc ouvre un par un les paquets Chips et laisse exploser toute l’énergie enfermée depuis la nuit des temps dans ces paquets ! Les Paprika volent sur les Poivre sel, ricochent sur les saveurs Barbecue, viennent s’écraser sur les Pringles … Bref, c’est le chaos ! Les différents chips se cognent, s’entremêlent, se transforment …Certains chocs provoquent des créations étranges: des arbres, des arbustes, des plantes apparaissent … C’est ainsi que naquirent les premières traces de vie sur terre. L’évolution de la vie qui a suivi n’est du qu’à l’explosion d’un ou de plusieurs de ses paquets de Chips Originels. Les dinosaures sont arrivés après la collision d’un Chips sel et d’un Chips Pickles. Les mammifères sont apparus avec les Chips poivre sel, Pringles et Bugles. Mais aujourd’hui, un grand mystère persiste avec la création de l’Homme … Les scientifiques ont réussi à déterminer qu’il a été créé à la suite de la collision de 90 Chips différents. Ils ont réussi à reconnaître 89 goûts parmi eux mais un dernier reste encore inconnu … Ils l’ont appelé « le Chips manquant ». Beaucoup de légendes ont été écrites dessus. Certains disent qu’il permet de guérir le cancer, d’autres qu’il donne une force extraordinaire … En fait, personne ne sait vraiment de quoi il est capable. De nombreux sont partis à sa recherche mais rien n’a encore été trouvé. Serez- vous les prochains aventuriers à percer le secret du « Chips manquant » ?