Jour 4 | Nouvelles du Grand Camp

Bonjour à toutes et à tous !

Voici le premier compte rendu du Grand Camp Ungava.

Après un pré-pré-camp et un pré-camp riches en émotions, le reste de la troupe est bien arrivée au Ungava Space Center. Les astronautes en herbe ont passé différentes épreuves préparées par les aînés et ont pris connaissance de la structure de la fusée où se déroule le jeu permanent. Tout le monde a ensuite monté sa tente et installé sa table à feu sur laquelle les scouts cuisineront durant tout le camp de bons petits plats. Le soir, Barasingha manquait à l’appel. Toute la troupe s’est donc mis à sa recherche dans un grand jeu de nuit pour enfin le retrouver sain et sauf. Hier, Père Tam est venu pour une animation spirituelle qui a pu quelque peu calmer les esprits et a permis à chacun de se ressourcer spirituellement. Jusqu’ici, les constructions suivent leur cours normal et se déroulent parfaitement bien. Les tentes viennent d’être surélevées pour le plus grand bonheur des scouts et ils pourront enfin dormir sur pilotis ce soir.

De plus, les totémisations sont finies. Les premières années se feront une joie de vous transmettre par lettre le totem qu’ils ont reçu.

Les nations sont donc toutes au Ungava Space Center situées à Houston et préparent le grand départ. Ils préparent chacun une zone de lancement pour pouvoir décoller vers Mars. Chacun a sa propre stratégie et choisit les matériaux qu’il juge les plus utiles afin de construire la meilleure zone de décollage.

La météo est clémente bien que la plaine reste fort exposée au vent.

Le Staff

17 August 2019

No messages
Clear all