Article & Photos | Réunion 30 ans Ungava

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce nouveau compte-rendu !

La dernière réunion était très spéciale… Elle avait une très grande particularité : nous fêtions les 30 ans de la troupe !

Après une matinée sportive et une fois la troupe rassasiée, nous nous dirigeâmes vers Alma. Etant donné que nous fêtions les 30 ans de la troupe, nous avions proposé à des anciens membres du staff de prendre part aux activités. Pour notre plus grande joie, une partie, nostalgique des anciennes années, se prêta au jeu.

Alors qu’une grande fête se préparait pour les 30 ans, tout ne se déroula pas comme prévu… Une personne avait volé plusieurs objets précieux de la Ungava ! Un bon nombre avait été dispersé dans les alentours de Alma et un seul était introuvable. Il fallait aussi retrouver qui l’avait volé, et quand il l’avait volé.

Heureusement, les anciens chefs étaient d’accord d’apporter leur aide aux scouts. Evidemment, les scouts ne connaissaient pas ces anciens chefs et devaient les reconnaitre à l’aide de photos. Ils se baladaient tels de parfaits inconnus dans les rues. Une fois attrapés, ils leur délivraient des informations cruciales sur le vol de l’objet, et sur l’histoire de la Ungava.

Finalement, une fois tous les suspects éliminés, quelle ne fut pas notre surprise quand ils établirent que Guanaco était le voleur et avait volé le drapeau de la Ungava, en 2003.

Tout le monde, même les anciens, fâchés, partirent à sa recherche et réussirent à reprendre possession du drapeau ! Tout le monde rentra donc au local pour fêter cela !

Ensuite, à la fin de la réunion, les parents étaient attendus pour la projection vidéo du Grand Camp de 2019. Nous remercions, et vous pouvez remercier, Xerus qui a une nouvelle fois fait un travail formidable.

Après cette belle projection, une cérémonie a eu lieu avec les anciens chefs de la Ungava. Il y eut une ronde des totems, un mot de Courlis, ami de la troupe, un chant de la troupe et pour finir le cantique des patrouilles.

Nous avons aussi eu la chance de recevoir un très beau cadeau des anciens chefs : Le logo de la troupe gravé dans du bois ! Un magnifique présent qui nous accompagnera dans nos prochaines activités !

Merci beaucoup aux anciens, pour avoir participé au jeu pour le plus grand bonheur de tous, à Courlis, pour son très beau discours sur la troupe, à la team organisation des 30 ans pour la belle cérémonie et le beau cadeau et enfin merci beaucoup aux scouts, toujours aussi motivés !

Rendez-vous le 18 décembre pour la veillée de Noël, dernière activité du quadri. D’ici-là étudiez bien !

13 December 2019

No messages
Clear all