GC 2020 | Nouvelles du 20 juillet

Les dieux sont bel et bien revenus sur Terre et ont tout détruit sur leur passage. Les cités sont donc en train de se reconstruire. Les pilotis sont presque tous prêts. Cette année, nous avons droit à des pilotis plus techniques que d’habitude, un plaisir pour les scouts et cela rend la plaine encore plus belle qu’elle ne l’est d’habitude.

Chaque patrouille a aussi eu l’occasion de commencer les interpatrouilles. Durant le pré-camp, les 4èmes années ont construit un beau terrain de foot. Cette année, il y a donc le fameux football ainsi que de l’ultimate frisbee.

En plus du temple (pilotis du staff) et des statues des dieux disposées sur toute la plaine, le théâtre trône au milieu de cette dernière. Un pur bonheur pour les veillées qui se sont déjà passées et celles à venir ! En plus de tout cela, les totémisations sont aussi terminées. Félicitations aux premières années pour leur totem ! Ils vous le dévoileront sûrement dans les lettres qu’ils vous envoient (si vous avez la chance d’en recevoir…).

Le jeu permanent, un jeu qui dure tout le camp et qui est influencé par tous les jeux ainsi que les repas du soir (un système de cotation de l’ambiance et de la nourritt) a aussi débuté. Chaque patrouille passe tous les jours dans la chamelle pour jouer un tour. Le but consite à reconstuire la Terre car elle a été rasée à cause du retour des dieux.

Aujourd’hui a aussi été lancé le jeu de la ruse. Il faut accomplir des défis et déjouer les pièges de certaines personnes pour enfin être le dernier survivant. À chaque action effectuée, dirigée sur un membre du staff ou de la troupe, la personne visée est éliminée. Pour ce qui est du temps, cela fait plusieurs jours que nous profitons d’un grand soleil chaque jour. Après la pluie au début du camp, nous arrêtons d’enfiler nos bottes et nos kw mais nous nous tartinons plutôt de crème solaire et nous buvons beaucoup d’eau.

Le camp a donc très bien commencé. Nous vous tenons au courant de la suite dans quelques jours. Bonne après-midi à tous !