Gamelle Ungava – Résultats

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue à vous dans ce compte-rendu du Gamelle Ungava 2021.

En raison des mesures sanitaires, le Gamelle Trophy étant annulé pour la seconde fois en 2 ans, la Ungava qui a participé à toutes les éditions ne pouvait pas rester les bras croisés. Cette année, il était possible de recréer cette ambiance par bulles de 10. Quoi de mieux qu’un affrontement entre les patrouilles, devenues des clans aztèques durant ce second quadrimestre, dans l’ambiance d’un Gamelle Trophy ?

Le jeu a duré de 8H à 20h30. Il y avait de quoi se plonger au maximum dans l’ambiance du Gamelle.

Les scouts sont arrivés chacun à leur lieu de rendez-vous à 8H. Une fois tout le monde arrivé, les explications de la carte, des balises et d’autres informations pratiques, le Gamelle remasterisé pouvait commencer.

Les patrouilles ont dû bien chercher pour ensuite trouver des balises classiques, résoudre des balises énigmes, tomber sur des balises quadrillages symbolisées par des zones prédéfinies sur la carte et s’orienter pour les balises azimuts. Tout cela a pu être accompli à l’aide d’une carte et d’une boussole.

Voici un exemple de carte d’une patrouille :

En plus des balises, il y avait aussi un autre jeu. Les scouts devaient amasser le plus de billets possibles, le plus de pesos pour devenir es plus riches de tous les Aztèques. Si jamais les scouts se rencontraient, armés de bas nylons et de farine, ils devaient s’affronter et la patrouille dont le premier scout qui était touché devait donner une partie de ses pesos à l’autre patrouille. Le classement a donc été en fonction de cet argent et du nombre de balises découvertes.

Nous n’oublierons bien évidemment pas les épreuves. Il y a eu du mini-golf, un rappel dans les arbres, un parcours du combattant, une construction d’échelles avec atelier nœuds et un jeu de rôle.

Le classement final :

1° Patrouille de Margay

2° Patrouille de Nagor

3° Patrouille de Alezan

4° Patrouille de Siamang

5° Patrouille de Kiang

Encore un tout grand merci aux parents d’êtres venus amener et rechercher les scouts à des heures inhabituelles !

Évidemment, un tout grand bravo à tous pour votre motivation les scouts !

On a hâte de vous voir autant motivés pour le grand camp !

PS : Voici quelques photos prises durant ce mini Gamelle