Bonjour à tous et bienvenue sur ce tout premier article/compte rendu de l’année ! Cette année nous commençons très fort avec un magnifique camp sous tente, accompagné d’une météo plutôt clémente.
Le camp commença très tôt pour les scouts qui n’avaient peut-être pas l’habitude de se lever aussi tôt un samedi mais cela valait évidement le coup pour passer une première journée de folie ! Après une longue marche depuis la gare et avant qu’ils aient le temps de dire ouf que les tentes étaient déjà montée.
Ensuite ils ont mangé leur pique-nique et ni une, ni deux c’est le début du premier jeu. Le but était de se démarquer des autres applications en impressionnant de grande entreprise et les médias. Pour cela, les scouts se sont affrontés sur différents sports comme une course relais, un foot-volley ou encore un entre-deux-feux.
Maintenant qu’ils sont sous le feu des projecteurs le but est d’acquérir des investisseurs. Pour se faire, il fallait réaliser une série d’action comme une danse-pub ou un quizz sur les réseaux. Félicitation à la patrouille de Caberu pour leur démarcation particulière !
Même après tous ces sports et les scouts ayant encore plein d’énergie, nous sommes aller faire une foot de troupe sur un vrai terrain cette fois ! Même jouer dans la noir ne les dérangeaient pas !
Maintenant que beaucoup de personnes ont installés leurs applications et que leur actions en bourse commencent à grimper, il faut savoir garder tout ce monde pour ne pas qu’ils se détachent. Pour se faire les scouts ont du faire une traque et tenaient une bouteille d’eau que les chefs essayaient de trouer. Encore une fois bravo à la patrouille de Kantjil pour sa 1ere place.
Le lendemain après un gros dodo bien méritaient il fallait déjà démonter les tentes et ranger la plaines. Heureusement nous avons eu le temps de faire un dernier gros jeu. Le but était de s’infiltrer dans le camp des autres et de voler leurs idées pour améliorer sa propre application. Dans un seconde temps, ils pouvaient acheter aux enchères les nouvelles fonctionnalités volées.
Voila un beau résumé du camp ! Merci à tous pour votre joie de vivre et votre motivation et à bientôt pour de nouveaux articles !
Le staff