Elections présidentielles – Jour J

C’est ce dimanche qu’ont eu lieu les élections présidentielles aux Etats-Unis d’Ungava ! Comme l’avaient annoncé les sondages, les résultats étaient serrés. Il faut savoir que les partis politiques ont parcouru un long chemin pour en arriver là… Rappelons-nous.

Sondage avant la dernière réunion
Sondage avant la dernière réunion

 

Il y quelques semaines de cela, les partis politiques furent créés. Unis autour d’idées fortes et distinctes, ils ont désigné leur homme fort, qui serait le candidat aux présidentielles. Lors d’un meeting suivi par la presse internationale, les candidats ont présenté leur programme. Les spotlights dans les yeux et la bannière américaine dans le dos, ces politiciens se tenaient fièrement devant leurs amis, et leurs ennemis, les citoyens des Etats-Unis d’Ungava, dans la plus grande et prestigieuse des salles de concert de la ville, le Local.

 

Quelques semaines plus tard à peine, les partis se sont retrouvés à Louvain-la-Neuve, la capitale de la jeunesse. Là, ils ont appris à connaître les électeurs et ont parcouru rues et avenues pour convaincre des grands électeurs de voter pour eux, allant jusqu’à les attraper.

 

Enfin, c’est ce dimanche qu’ont eu lieu les élections finales, précédées des primaires, bien évidemment. Partis à la rencontre des plus grandes entreprises des Etats-Unis d’Ungava, les partis ont prouvé aux PDG qu’ils étaient les candidats idéaux. Les fiertés nationales, telles que La Grande Récré et Colruyt, étaient au rendez-vous. Pour finir, les Venelles ont accueilli les partis. La ville la plus peuplée et la plus active du pays était le lieu où les grands électeurs se sont répartis. Les politiciens ont dû se battre pour maintenir les grands électeurs chez eux. C’est à la fin de cette conférence que les votes ont été comptés. Ceux-ci seront à présents annoncés.

15233692_10210629825237764_991084167_o

 

Grands gagnants des élections présidentielles des Etats-Unis d’Ungava :

 

Le parti des escargots, la patrouille de Barzoï

Bravo à eux !!

 

 

 

22 November 2019

No messages
Clear all