Veillée de Noël – Fin Q1

Le mercredi 21 décembre, alors que les scouts sont déjà presque en vacances et la plupart des chefs presque en blocus, on s’est réuni pour fêter Noël ensemble.

Quand tout le monde était la (avec un peu de retard comme d’habitude hum hum :p), nous avons enfin pu commencer. Nous nous sommes alors rendus dans le centre pour personnes moins valides, en face du 250, pour montrer nos talents de chanteur. Apres une petite dizaine de chants de Noël, nous avons partagé le goûter ensemble, où les scouts ont eu un moment convivial avec les personnes du centre. L’ambiance était chaleureuse et nous avons ressenti la joie de toutes les personnes présentes.

Après cela, nous sommes allés au parc parmentier pour un énormeeeeee épervier (c’est la raison pour laquelle les scouts sont peut-être revenus sale à la maison :p). Une fois que les scouts essoufflés, nous sommes revenus au local où Courlis nous attendait. Chaque scout a alors accroché une feuille dans son dos et chacun a pu écrire des mots sympathiques (appelés souvent des compliments) sur la feuille des autres. Cette activité nous a permis à tous d’apprendre à mieux se connaître et de voir ce que les autres pensent de nous.

 

 

 

 

 

 

Ensuite Impala, un intendant très présent à la troupe, nous a préparé de la soupe à la betterave et au curry plus que délicieuse. Les scouts vous en diront des nouvelles. Une fois les estomacs bien remplis, nous avions rendez-vous avec la TDF à l’église pour une messe avec Tam. Cette activité était le côté plus spirituel de la réunion et nous a permis de comprendre à quel évènement nous fêtons Noël chaque année.


Une fois la messe finie, nous sommes retournés au local où un buffet royal préparé par les scouts (ou plutôt par les mamans, merci beaucoup d’ailleurs :p ) nous attendait. On s’est régalé et c’est en ayant la ventre plein que chaque scout a offert son cadeau a un autre. Ainsi nous avons fini la réunion dans la joie et la bonne humeur.

 

 

Et voila le premier quadri s’est donc fini de la plus belle manière possible, en tout cas le staff est impatient d’avoir fini ses obligations du mois de janvier pour pouvoir se retrouver, le 29 janvier déjà, pour pleins de nouvelles aventures :D.

22 November 2019

No messages
Clear all