WE Février 2017 | Peruwelz

Bonjour à toi cher homme de cromagnon,

Voici toutes les photos et un bref résumé (pour les parents cromagnons) du WE de ouf qu’on a passé au fin fond du Hainaut !!

DSC_0119
L’endroit du WE

Premier weekend du quadri, on l’avait bien attendu ! Enfin il est là, on est à la gare, sur le départ, tout le monde est chaud chaud chaud. Après avoir fait un trajet en train qui nous parut court vu l’amusement et le plaisir de se retrouver, nous arrivons en gare de Perulwez. A partir de là, il nous attendait encore une petit demi-heure de marche, qui agrémentée d’un petit morceau de guitare passa très vite. Arrivés à l’endroit de camp, les scouts s’installèrent. Ensuite, place au premier jeu : un Stratego de nuit, du jamais vu à la Ungava ! L’équipe des bleus remporta le jeu assez facilement il faut dire, car à peine 5min après que les drapeaux furent lancés, le drapeau rose fut capturé. Les équipes, composées de Diego, Manny, Sid, etc. avaient pour but de conquérir et de battre l’autre pour agrandir leur pouvoir dans ce temps bien obscur.

DSC_0037
Quelle est la tribu la + forte ?

Après cela, pour confirmer cette victoire, il fallut encore passer par une route sombre pour rentrer chez soi, chose que chaque scout réussit à faire, avec chacun une difficulté différente. Un bon repos était ensuite bien mérité.

Le lendemain, après une bonne gym pour bien se réveiller, eut lieu le second jeu : chaque patrouille représentait une tribu, et devait aller à la recherche de quoi concevoir une tribu plus grande pour évoluer dans cette société post-historique. Chaque patrouille devait rassembler les éléments indispensables pour atteindre cet objectif. Plusieurs étapes étaient nécessaires pour la démultiplication de la tribu, et chaque étape demandait une épreuve.

Le midi, nos intendants de folie, Impala et Barasingha, nous préparèrent des crocs monsieur, remplit de ressources naturelles nécessaires pour entamer l’après-midi.

IMG_8752
Mmmmmmmmmmmmh

IMG_20170218_162854149En parlant de ressources, pour cette seconde phase de jeu, chaque tribu agrandie, se voyait associer une certaine ressource qui leur était spécifique, leur « spécialité ». C’est à partir de là que commençait la vraie guerre des territoires : chaque tribu construit un camp, avec lequel elle devait protéger sa ressource, qui pouvait être interceptée par les autres tribus. De plus, tour à tour, un représentant par tribu venait jouer au plateau. Là-bas, leur but était d’étendre leur territoire en construisant des huttes, des grottes et également des routes. Tout cela leur rapportait des points de victoire. La patrouille de Chipmunk, fut, comme au premier jeu, celle qui remporta la partie, malgré la rude concurrence et l’acharnement des autres tribus.

Le soir, pour se réchauffer, on commença un énorme ramassage de bois pour chauffer la chamelle pour la soirée de folie qui s’annonçait. Les scouts s’en prirent à cœur-joie, la réserve de bois se remplit assez rapidement, bravo !

DSC_0100
2 vs 1 … et pourtant …

La soirée, une sorte de soirée défi, se passa à merveille. Entre les bras de fers, les défis flancs ou encore autre pomme en chocolat à mordre avec son voisin, les scouts ont été mis à rude épreuve. Tout cela pour démontrer leurs qualités dans différents domaines.

DSC_0114
Des trous dans notre chamelle?

Pour terminer, dimanche, nous rangions et remettions la chamelle en place, pour ensuite repartir sur Bruxelles plein de souvenirs en tête, et hâte d’être à la prochaine réunion, le 5 mars !

 

Toutes les autres photos (et il y en a des jolies):

Si elles ne s’affichent pas cliquez ici