Réunion du dimanche 6 mars

C’est avec un beau soleil que commença cette réunion du dimanche 6 mars … Tous de bonne humeur, on partit direction le parc de Tervuren – lieu très sacré pour nos hommes de cromagnons – pour poursuivre leur aventure dans la post-histoire. 

Une fois bien arrivé et après avoir solidement attaché nos moyens de locomotions, la journée commença. Leur premier objectif de la matinée: décorer leur grotte ! Car qu’est un village (post)historique sans grotte décorée comme il se doit ? Bien sûr décorer une grotte avec une seule couleur, c’est pour les nuls. En rentrant dans les camps des tribus voisines et en transportant la peinture sur leurs visages (le récipient n’a malheureusement pas encore été inventé) ils purent décorer leur grotte comme ils voulaient.

Puis c’est au tour du langage parlé de s’inventer, la bouche scotchée et ayant chacun des hiéroglyphes (latins?) sur le dos, ils devaient reformer une phrase sans pouvoir communiquer oralement … Assez rigolo à voir !! 😀

Poussé par le mauvais temps qu’on sentait venir, on décida de fuir le parc de Tervuren et de manger à l’abri à la grotte-local autour du poil. Une fois rassasié, les tribus partirent à la recherche de ressources pour continuer à développer leur village et à construire des bâtisses autour de leur grotte précédemment décorée. A l’aide de granit, de bois, d’argile et d’autres matériaux ils utilisèrent leur imagination pour construire des huttes, des carrières, (des aéroports?, des centrales nucléaires ?, des statues de la liberté?) bref…

Et c’est ainsi que se termina la réunion de ce dimanche … 
Prochaine activité: WE de patrouille (à voir avec vos CP & SP)
@+
Le staff

22 November 2019

No messages
Clear all