Article & Photos | Réunion 10 février

Salut à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce tout nouveau résumé de réunion Ungava 2019 ! Le staff était très content de revoir enfin la troupe après de nombreuses semaines de travail intensif. Mais rappelons le thème : Los Piratas de la Armada Invencible ! Les scouts sont maintenant des corsaires…

Pour naviguer sur les mers et reconquérir les terres perdues, la reine demanda aux Corsaires de construire le meilleur navire de tous. Le plus robuste résistant aux coups de canons les plus violents , celui naviguant le plus rapidement sur les flots, etc. Elle donnerait en récompense au groupe de corsaire réalisant la meilleure flotte de guerre ( au moins un grand navire) 100000 sesterces . Oui, la monnaie était en sesterces.. Bref, s’activant aux quatre coins du quartier, les scouts entreprirent une longue traversée à travers les différentes contrées, où les maîtres en piraterie les attendaient quelque peu cachés, pour dégoter les meilleurs matériaux. Ce fut plus que fastidieux. Après une récolte de divers morceaux de leur futur bateau respectif, ils revinrent au QG pour finaliser le tout en laissant leur inspiration voguer au gré des vents dans la fabrication du futur navire.

La fabrication terminée, il fallait bien constituer un équipage et le meilleur qui soit évidemment. L’épopée se poursuivit donc dans les bas fonds de la ville, le métro. Des maîtres en piraterie avaient caches des indices et pour les trouver, il fallait d’abord mettre la main sur ceux qui les avaient ensevelis. Une fois un indice donné, il fallait se rendre à l’endroit pour enfin arriver au nouveau QG, établi cette fois ci à Joséphine-Charlotte. C’est ensuite des visages et des personnages inconnus auxquels ils faisaient face, il fallait donc bien choisir son chirurgien ou son capitaine pour ne pas sombrer le premier. Bravo à la patrouille de Gundi qui a l’équipage le plus fort.

À bientôt pour de nouvelles aventures de pirates !

13 December 2019

No messages
Clear all