Article & Photos | Veillée de Noël

Avant de commencer le résumé de réunion de Noël, le staff vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

À 15h, les scouts sont tous (ou presque) arrivés à Stockel pour débuter les activités. On leur annonça directement que nous partions pour le centre ville. Chaque année à cette période, lors de la veillée de Noël, la troupe fait une action sociale ou un moment de réflexion particulier qui permet de s’ouvrir à autre chose que notre quotidien à tous. Cette année, nous avons été à la rencontre des sans domiciles fixes. Par petits groupes, nous avons rencontré quelques personnes. Le contact est bien passé et nous avons su dialoguer avec eux de leur situation ainsi que de certains ressentis par rapport à l’approche des fêtes. C’était assez spécial comme moment. On espère que les scouts en sortent grandis et verront ces personnes autrement.
S’en suivit un jeu où un cadeau attendait chaque scout qui parviendrait à attraper un chef : UN T-SHIRT UNGAVAAA

Les scouts, ayant été sages (on le sait bien) tout le long de l’année, méritaient amplement ce présent.
Courlis nous rejoignit après cela pour nous parler de l’étoile de la joie à travers l’encens, la myrrhe et l’or. Nous le remercions chaleureusement pour ce moment spirituel auquel les scouts ont été attentifs. Pour clore cet instant convivial, chacun a pu écrire une attention sur une feuille accrochée dans le dos de la personne qu’il souhaitait, pour le faire grandir.

Après tant d’activités, tout le monde s’attabla pour la raclette et les croque-monsieurs. Quel festin, mes amis !
Pour ce qui est de la fin de la réunion, les scouts apprirent le thème du second quadri : Los Piratas de la Armada Invencible.

Bon repos à tous, et en forme pour 2019 !

15 October 2019

No messages
Clear all