Article | Réunion 6 octobre

Bonjour à toutes et à tous !

Dimanche dernier, les scouts ont pris part à leur nouvelle mission. Cette dernière étant de la plus haute importance, ils étaient tous au taquet.

Alarmés par la cause climatique, les scouts ont été dans plusieurs pays afin de constater sur place les réels problèmes par pays et ensuite les résoudre ou au moins réduire les problèmes. Il fallait aller en Chine et, à cause de la surpopulation, y construire des nouveaux espaces habitables, à savoir des jardins japonais. Manque de chance, ils étaient parfois ensevelis par des tsunamis tout droit venus du Japon. Ils ont aussi replanté des arbres pour lutter contre la déforestation. Bref, une tonne de choses afin de se battre contre les problèmes climatiques.

Après une matinée bien remplie, la troupe s’est dirigée vers Tour et Taxis afin d’en apprendre un peu plus sur les déchets, le recyclage, ce que demande la construction d’un gsm et sur les gestes à avoir pour respecte le voisinage, le tout à travers une exposition intéractive.

Nous sommes finalement rentrés au local où nous attendait le fameux massepain !

Le staff était très content de vous revoir, les scouts, et nous avons constaté que, malgré la météo peu clémente, vous vous êtes de nouveau donnés à fond. Merci à vous et à très vite !

22 November 2019

No messages
Clear all