Article & Photos | WE sous tente

Salut à toutes et à tous,

Malgré ce léger retard, le compte rendu est bel et bien là !

Le premier weekend de l’année était fort spécial. Le staff avait décidé de faire une chose inédite qui n’avait plus été faite depuis longtemps, un weekend sous tente ! Le vendredi soir, les scouts sont donc tous arrivés sur la plaine. Sans perdre de temps, toutes les patrouilles commencèrent à monter les tentes. Une grande première pour les 1ères années qui découvraient la joie de monter une tente dans le noir. Quelques sardines enfoncées plus tard, tout le monde dévora son pic-nic au chaud dans la tente tout en cherchant un cri de patrouille. Après validation du staff, tous les cris furent acceptés et les scouts s’endormirent paisiblement.

Le lendemain, la troupe n’avait pas perdu ses petites habitudes de plaine. Gym et inspections étaient au rendez-vous. La gym n’était qu’une mise en jambe étant donné qu’après le petit déjeuner, il y eu un grand inter-patrouilles. Les scouts se sont donc affrontés au baseball et au volley. Il fallait prendre des forces pour partir à la conquête du monde…

Le grand jeu de l’après-midi consistait en un « Qui est-ce ? » géant. Il fallait trouver qui avait déréglé le climat dans chaque contient et chaque patrouille se chargeait d’une partie du monde. Après avoir été s’entrainer à déjouer le climat, ils avaient le droit de poser des questions sur les différents plateaux de jeu. Mais évidemment, il n’y a toujours qu’une seule personne qui est le cerveau du groupe. A l’aide d’indices disposés un peu partout sur la plaine, ils finirent par tomber sur le réel coupable. C’était Salvador Dali qui avait déréglé le climat en prenant des bains de la taille de l’Amazone à Disneyland. Bravo les scouts !

En fin de journée et après le bon spaghetti bolo préparé avec amour par chaque patrouille sur les trous à feu, toute la troupe se réunit autour d’un grand feu pour une veillée qui demandait la participation de toute la troupe. Elle était évidemment rythmée par des chants !

Le lendemain, on replia toutes les tentes sous la douce pluie (merci mère nature…) et le weekend se finit dans la bonne humeur malgré le temps peu clément.

A bientôt pour un nouveau compte rendu !

22 November 2019

No messages
Clear all