Article, photos & vidéos | WE à la mer

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue à vous sur ce nouveau compte rendu !

Ce weekend, la troupe s’est rendue à la mer. Les CP-SP étaient attendus le vendredi début de soirée pour passer un moment entre ainés avec le staff. A l’ordre du jour pleins de choses sympathiques telles que le visionnage d’un super film ou encore des parties de Mario kart sur Switch. Ils ont aussi eu un moment pour parler de leur rôle en tant que tel. Le lendemain, avant la venue du reste de la troupe. Ils se sont rendus à la piscine de Coxyde. En plus du toboggan, le maître-nageur a même ouvert le long plongeoir, ce qui en ravit plus d’un.

Une fois la troupe au complet, tout le monde se rendit sur la plage pour un grand jeu. Le but était de récupérer des capsules d’oxygène en allant parler aux chiliens car, la troupe se trouvant encore au Chili, l’air se faisait rare. Répartis dans les dunes, et a l’aide de coordonnées précises, il était possible de retrouver des balles de tennis enfouies dans le sable. La troupe étant divisée en patrouilles, tout le monde n’avait pas assez d’oxygène. S’en suivit une construction de forteresses sur la plage du Chili pour protéger ses ressources. Les scouts, armés de leurs pelles, s’en donnèrent à cœur joie pour édifier leurs murailles.

Avant d’aller se ravitailler, bien qu’il commençait à faire noir, on amena de la ressource lumineuse (spots 😉) sur la plage. Un gros foot éclairé fut organisé !

Le soir, après la ripaille bien méritée, la soirée fut rythmée par des caches-caches sardines les plus fous les uns que les autres et un fameux jeu de la prison, et bien sûr, tout cela dans les dunes !!!

Le lendemain, il fallait rentrer en Belgique et utiliser un moyen de transport écoresponsable : le train. En s’y rendant, les scouts devaient retrouvés des objets laissés par des Chiliens qui en Belgique étaient fort demandés. Une fois arrivés tous ensemble, ils essayèrent de se les échanger. Chaque patrouille avait un tracé différent. Ensuite, la troupe pris le train et rentra à Bruxelles.

Il a fait superbe tout le long du weekend pour le plus grand bonheur du staff et des scouts ! En espérant que cela continue ainsi…

C’est ici que s’achève ce compte-rendu. A très bientôt ! D’ici là, portez-vous bien 😉

13 December 2019

No messages
Clear all