GC 2020 | Boites aux lettres 📬

A l’époque de la Grèce antique, les cités avaient plusieurs moyens pour communiquer entre elles. Le pigeon voyageur était le moins cher. Le coureur était le plus sûr. Il suffisait en effet d’envoyer un habitant de sa cité pour transmettre un message à la cité suivante. Le coureur parcourait maximum 42,2km, la distance d’un marathon (course originaire de Grèce antique). Et évidemment, il y avait le moyen le moyen le plus rapide: engager Hermès. Rapide comme l’éclair, il permettait une communication rapide entre toutes les cités de Grèce.

Aujourd’hui, nous vous confions la mission de crĂ©er une boite aux lettres, pour que ta citĂ© soit connectĂ©e au super rĂ©seau de communication de Hermès. Il est indispensable que chaque patrouille ait une boite aux lettres, pour pouvoir recevoir des communications importantes durant tout le camp – ainsi que le courrier que vous envoient famille et amis, Ă©videmment.

Concrètement, nous vous demandons de crĂ©er une boite aux lettres qui tiendra le camp. Elle ne doit pas spĂ©cialement ĂŞtre rĂ©sistante Ă  l’eau, mais elle doit ĂŞtre rĂ©sistante aux chocs et autres alĂ©as du camp, histoire de ne pas s’abimer trop facilement. Essayez d’être crĂ©atifs et de dĂ©corer votre boite aux lettres pour qu’elle corresponde Ă  votre citĂ© grecque! 

Les CP et SP sont responsables de faire en sorte que la patrouille ait une boite aux lettres. Mais ce n’est pas à eux de faire tout le travail. Toute la patrouille y travaille! Discutez donc de ce projet en patrouille, réfléchissez à différents designs et mettez tout en oeuvre à la réunion de patrouille. Voici quelques photos pour vous inspirer.

Elégante et dans l’ambiance scoute: boite aux lettres en bois

Boite aux lettres de récupération: malette d’un jeu d’enfants, peinte et décorée aux couleurs de la patrouille