GC 2020 | Constructions 👷‍♂️

Ouvrez grand vos oreilles ! Car cette année, le Woodcraft va en effet prendre une autre dimension. Tant en termes de durée qu’en terme de qualité. En effet, cette année vous aurez un peu plus de temps pour construire un vrai pilotis plus que stylé, mais aussi pour construire une table à feu plus que pratique et un coin de patrouille plus que cosy.

A propos de la qualité dont nous parlions quelques lignes plus haut, il va en effet y avoir un gros changement. Cette année, le staff a décidé qu’il vous serait nécessaire de fournir un plan détaillé de votre pilotis avant de commencer sa construction. Par détaillé, nous entendons donc un plan indiquant toutes les mesures. Ce projet de construction de pilotis, vous en parlerez donc avec votre patrouille pour arriver ensemble au style de pilotis que vous voudrez. Par style de pilotis, nous voulons dire que c’est fini les pilotis classiques mais qu’il est temps d’innover ! Fini les pilotis classiques et place aux pilotis majestueux, originaux et complexes. Surprenez-nous avec vos plans en nous proposant des pyramides inversées, des pilotis champignons, des ponts da Vinci et encore plein d’autres !  Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à contacter un membre du staff et on se fera un plaisir de vous aider.

Si vous ne savez pas à quoi correspond un pilotis pyramide inversé, il vous suffit de regarder les photos de pilotis ci-dessous. Si vous n’avez pas d’idée de pilotis différent, n’hésitez surtout pas à demander de l’inspiration au staff.  Une fois que vous aurez décidé quel nouveau style de pilotis vous aurez comme projet de construire, ce sera au tour des CP-SP de mettre sur papier le plan et ce plan devra être validé par le staff avant que vous ne puissiez commencer à construire votre pilotis. Cela a comme avantage qu’on pourra vous donner des conseils, corriger d’éventuelles erreurs et puis tout simplement aussi que ça nous donnera un avant-goût du chef d’œuvre que vous allez réaliser.

On compte donc sur toute la patrouille pour nous surprendre mais particulièrement aussi sur les CP-SP. N’ayez pas peur de voir les choses en grand, mettez la barre haute et vous impressionnerez le staff mais vous vous surprendrez vous-mêmes également !