Bonjour à toutes et à tous,
Malgré ce léger retard, le compte rendu est bel et bien là !
Le premier weekend de l’année était fort spécial. Le staff avait décidé de faire une chose inédite qui n’avait plus été faite depuis longtemps, un weekend sous tente ! Le vendredi soir, les scouts sont donc tous arrivés sur la plaine. Sans perdre de temps, toutes les patrouilles commencèrent à monter les tentes. Une grande première pour les 1ères années qui découvraient la joie de monter une tente dans le noir. Quelques sardines enfoncées plus tard, tout le monde dévora son pic-nic tout en ayant la possibilité de boire un délictueux velouté. La nuit étant déjà tombée depuis quelques temps, ceux qui le désiraient pouvaient rejoindre le staff autour d’un feu pour une petite veillée.
Le lendemain, la troupe n’avait pas perdu ses petites habitudes de plaine. La gym était au rendez-vous. Cette dernière n’était qu’une mise en jambe étant donné qu’après le petit déjeuner, il y eu un grand inter-troupe. Les scouts se sont donc affrontés au baseball, au scout-ball et au football. Il fallait bien s’échauffer avant le grand prix de la journée.
Le grand jeu consistait en une recherche de sponsors géant. Après avoir fait un énorme jeu d’approche où les scouts on bien eu le staff en se cachant derrière leurs matelas, il fallait que chaque patrouille se rende dans différents secteurs de sponsoring afin d’avoir un max d’argent pour construire la meilleure voiture, avoir les meilleurs matériaux et devenir la meilleure écurie ! Tout cela se passa sous le super soleil de Houyet ! Quelle chance nous avons eu ! Bravo à la patrouille de Twiga qui récolta le plus de meilleurs sponsos !
En fin de journée, après le bon spaghetti bolo préparé avec amour sur les trous à feu, toute la troupe se réunit autour d’un grand feu pour une veillée qui demandait la participation de chaque patrouille. Ce n’était autre que le grand prix Paris-Qatar, le premier grand prix de la saison. Animée par Dominique et Etienne, ce premier grand prix était entrecoupé de plusieurs sketchs et de plusieurs jeux. Le gobage de flanc, une course relai avec de l’eau remasterisée et bien d’autres. Elle était évidemment rythmée par des chants ! Bravo à la patrouille de Ligre qui a gagné ce grand-prix !
Le lendemain, on replia toutes les tentes canadiennes après que la rosée du matin se soit en allée. Le weekend se finit dans la bonne humeur autour d’un bon petit hot dog !
Merci à tous les scouts pour leur motivation !
A bientôt pour un nouveau compte rendu !
|