Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur ce nouvel article tout beau, tout frais !
Cela faisait un petit temps qu’il n’y en avait plus eu un sur ce beau site de la Ungava.
Quoi de mieux que de reprendre avec l’article de la journée de passage, pas grand chose me direz vous ?
La journée a commencé avec la troupe 2020-2021. Nous avons eu un petit moment avec la troupe de l’année passée bien que notre cher Maki ne soit malheureusement pas là. Nous profitons encore de cet article pour le remercier chaleureusement pour ces 4 années passées à la troupe !
C’est dans une pente du parc Parmentier que nous avons ensuite été préparer une bâche avec du savon noir. Nous étions évidemment armés de bidouilles pour faire en sorte que cela glisse bien. Après avoir dit au revoir à nos anciens scouts, nous attendions les futurs scouts de la Ungava, tout juste sortis de leur meute louveteau. A peine après avoir quitté leur meute, ils se firent embarqués en brouette, cette dernière étant poussée par les futurs chefs de la Ungava. Ils arrivèrent donc en bas de cette pente, la troupe disposée tout autour de la bâche, prête à les encourager jusqu’à arriver tout en haut et intégrer officiellement la troupe. Ce ne fut pas aussi facile pour les trois nouveaux chefs, le reste de la troupe les poussant et les empêchant de monter. Tout de même, nous accueillons cette année Simon, Simon (oui deux Simon), Mathisse, Baptiste, Félix, Antoine, Clément, Édouard, Maxime ainsi que Pajero, Ourébi et Hovawart.
Nous sommes ensuite partis à vélo en troupe vers Jolibois. Après une brève présentation de toute la troupe, les scouts ont mangé avant de commencer le jeu pour la création des patrouilles.
Ce dernier se déroulait par années. Il fallait récolter un maximum de diamants dans les différentes épreuves pour remplir la cagnotte et débloquer la suite du jeu. Pour ce faire, il y a avait le jeu de la carotte, un blocus, un mémory et un kikeboe. Des jeux, ma foi, forts différents de ce que nous avons l’habitude de faire. Une fois cette partie terminée, ils reçurent tous un nom. Certains étaient des pokémons, d’autres des clubs de foot en passant par les teletubbies. La troupe devait alors trouver les points communs de chaque nom. Au final, 5 couleurs se distinguaient. Les patrouilles 2021-2022 étaient nées.
Il ne restait plus qu’à trouver les cris de patrouilles (ils seront d’ailleurs publiés bientôt sur le site). Il était déjà l’heure de rentrer au local, où un goûter attendait les scouts.
Au rassemblement de fin, l’ Ungava News a été distribué, avec comme thème de ce Q1, CARS.
Chers lecteurs, nous nous retrouvons pour le prochain article ! Celui du camp sous tente !!!
À très vite !