Article & Photos | WE à Itegem

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce nouveau compte-rendu !

Ce weekend, la troupe s’est rendue à Itegem pour le premier camp de ce quadrimestre. Le thème étant « Tintin tout là-haut, tout là-bas », la première partie de ses aventures se déroulait à Chicago.

Une fois arrivés en gare de Heist-op-den-Berg, les scouts devaient donc se rendre au port d’Anvers pour rejoindre le continent et arriver à Chicago. Tintin les avait appelés à la rescousse car il était en danger vis-à-vis des malfrats qui n’étaient autres que les hommes de main d’Al Capone. Sous la forme d’une traque, des policiers étaient placés le long d’un chemin et les scouts devaient les éviter. Certains étaient les amis de Tintin et donc étaient plus laxistes, d’autres étaient corrompus par Al Capone et renvoyaient les scouts à la frontière. Finalement, ils arrivèrent sains et saufs à l’endroit de camp (et passèrent la nuit dans un wagon-lit qui les emmena à Chicago).

Le lendemain, rien de tel pour se mettre en jambe que de jouer aux sports nationaux des États-Unis : le football et l’ultimate rugby !

Après un casse-croûte bien mérité, les Castafiores, les Changs, les Tournesols, les Haddocks et les Dupondts furent mis au courant de toute la situation.

Al Capone maitrise l’entièreté d’un commerce, le commerce des chips ! Il règne sur Chicago car il insère un produit addictif dans ses chips. Cela nécessite donc une grande demande de ces chips-là de la population et plus personne ne veut des autres. Tintin, ce cœur de beurre, a comme idée d’en créer un nouveau afin de renverser ce commerce. Il a appelé les scouts pour infiltrer le gang d’Al Capone pour faire copain-copain avec lui et l’infiltrer. Sous forme d’un jeu de rôle, ils y sont parvenus en gagnant la confiance d’Al Capone en créant un nouveau goût de chips ou en kidnappant Milou (certains étaient même prêts à supprimer Tintin, sympa les gars) …

Ensuite, sa confiance gagnée, il fallait renverser son commerce en le contrant, sans qu’il ne s’en rende compte. Pour cela, ils allaient récolter des pièces d’argile en jouant à la sarbacane, tir à la corde, au golf pétanque etc… Avec cela, ils avançaient dans la ville et pouvaient acheter des propriétés pour y construire des usines et renverser le commerce d’Al Capone.

Bravo à tous car en unissant vos forces, Al Capone a dû fuir le pays. Il avait laissé des indices sur un endroit où se cachait sa recette des chips maudits. Une fois lue pour comprendre la démarche, elle fut supprimée par les scouts, pour que plus personne ne puisse en fabriquer.

Pour fêter cela, rien de tel qu’une soirée casino ! Cette année, en plus des jeux classiques, il y avait aussi fléchettes et bowling foot.

La bourse avait aussi des actions particulières, des pays d’Europe. Certains misaient sur l’Italie et n’avaient pas tort, l’action est montée en flèche durant la soirée.

Au milieu des festivités, le staff a demandé à tout le monde de se réunir et de se munir de son Ungava News. Une énigme était cachée et certaines lettres ressortaient plus que d’autres. En les regroupant on obtenait : ITALIE. Je vous laisse ici car « Une image vaut mille mots ».

A bientôt pour un nouveau compte-rendu !